Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Engager une procédure de divorce en 2016

Entrer dans une procédure de divorce n'est pas chose facile, mais s'il n'y a vraiment plus de solutions vaut mieux que la séparation se fasse dans le respect des lois aussi contraignantes soient-elle.

Beaucoup d'auteurs parlent du divorce comme étant un phénomène social du troisième millénaire. On recense plus de cas de divorces qu'il y a 25 ans, et oui ! Je suis une femme de 30 ans et mère d'un enfant de 5 ans. Il fallait que je me renseigne et que je trouve une façon de divorcer simple, rapide et efficace : "divorce mode d'emploi".

Les supports nécessaires pour le divorce

Nos ascendants quand ils disaient oui, c'était vraiment pour la vie et divorce n'était pas vraiment dans leurs vocabulaires. Je n'aurais jamais cru dire un jour ici se sépare le chemin, qu'on arrête là ! Qu'à un stade de la vie conjugale de 7 ans, je me serai convaincu que le divorce est le seul moyen pour rétablir la paix. Ma première confidente était mon avocate, elle m'a était d'une plus grande aide, car non seulement, elle m'a informé sur les stratégies et procédures, mais aussi m'a soutenu moralement.

Une complicité féminine de confiance qui m'a permis de faire face à ce brusque bouleversement de mon monde parfait. Elle est très pragmatique sur les possibilités de cas qu'elle me dévoile. Les relations de cause à effet par rapport aux lois du droit de la famille et du divorce, de la garde, les régimes de pensions alimentaires et le régime de nos biens mises en commun. Effectivement, quand on se sépare des droits et obligations en découlent.

7b3c90add126.jpg

Le régime matrimonial lors de l'union civil

Le régime matrimonial qu'on a choisi lors de notre union devant monsieur le Maire était le partage égal en cas de divorce. Mais par rapport à la circonstance, mon enfant et moi devions partir, car ses excès de colère nous étaient insupportables. De ce fait, l'appartement qu'on a acheté à crédit fait partie des biens communs comme les deux voitures également.

Maître devait prendre en charge l'avancé des procédures de partage et à la fin personne ne s'est senties délaissée. En parallèle avec ce régime matrimonial choisi dès le départ, on retrouve le régime des gardes et des pensions alimentaires, au début monsieur ne voulait pas déclarer au tribunal la totalité de ses rentrés d'argent pour que le tribunal puisse apprécier sa faculté contributive aux charges mon fils en bas âge. Mais avec des preuves fournies par mon avocate que monsieur se fait payer plus qu'il prétend, le tribunal a retenu sur son salaire le montant nécessaire aux pensions alimentaires et charges de notre enfant.

Les commentaires sont fermés.