Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pratique assistance d'un avocat en droit immobilier

Si vous vous retrouvez dans un litige je vous invite à consulter un avocat spécialiste du bail d'habitation à lyon : www.courquin-avocat-lyon.com. Il servira de médiateur auprès de l'autre partie pour éviter la complication, tout se réglera au plus vite.

J'ai rencontré quelques problèmes lorsque j'ai voulu résilier un contrat de bail avec un locataire. Les choses prenaient une tournure plus grave jusqu'à ce que je m'adresse à un spécialiste du droit immobilier.

Il vous évite de nombreux problèmes par ses conseils et ses interventions auprès de l'autre partie. Heureusement pour moi, l'affaire ne s'est pas transformée en contentieux avec tous ces paperasses et ces va-et-vient devant le juge.

Les droits réels portant sur l'immobilier

Dans le droit positif, on classe les différents droits subjectifs en deux catégories bien distinctes, les droits réels et les droits personnels. Les premiers s'attachent à la personne. On en compte un bon nombre dont le plus connu est la créance. Les seconds portent sur une chose. Au sommet de ceux-là, on trouve la propriété.

En tant que propriétaire, je peux donc disposer comme je veux de mon bien comme le vendre, le détruire, le vendre ou bien l'exploiter pour en percevoir le fruit. Dans le dernier cas, il s'agit souvent de mettre en location le bien. Mais il y a une différence de régime juridique entre l'immobilier et le mobilier.

Le droit immobilier est une matière complexe. Si vous comptez conclure un contrat donc, il vous faudra consulter un avocat spécialiste du bail d'habitation à lyon : www.courquin-avocat-lyon.com.

Justice-Scales-of-Balance.jpg

Rendre facile la signature et la rupture du contrat de bail

Un contentieux dans le domaine d'un bail immobilier prend énormément de temps à cause des formalités en tout genre. Si vous voulez éviter un procès, il vous suffit de rédiger un contrat juridique avec l'assistance d'un avocat. Il fera en sorte que le locataire ne trouve pas de faille exploitable afin de se maintenir dans les lieux.

Pour ceux qui veulent donner en location plusieurs appartements par exemple, l'Avocat les aidera à établir une sorte de contrat d'adhésion. Votre conseiller vous sera également très utile pour les baux commerciaux. Il évaluera le montant du pas de porte ainsi que le système de révision du loyer. Le droit commercial comme le droit civil est très protecteur du locataire.

Il arrive que le contentieux devienne inévitable. Avec mes expériences passées, je sollicite constamment l'aide de mon avocat à chaque décision impliquant les droits et obligations.

Les commentaires sont fermés.