Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez votre cabinet d'avocat visible sur le web

Il est difficile de trouver un bon avocat si la présence de celui-ci n'est pas assez visible sur le net. Grâce à http://www.referencementavocat.com rendez votre cabinet spécialisé visible de façon durable !

De mon côté j'ai souhaité partir sur un constat : un cabinet d'avocat qui n'a pas de présence sur les moteurs de recherches ne sera pas en mesure de me séduire.

D'une part, je ne serai pas capable d'évaluer ses compétences car qui dit non présence sur la toile dit inexistence dans les réseaux sociaux, les forums, etc., et d'autre part, je pars du principe qu'un avocat sera plus disponible et plus réceptif à mes appels d'urgence s'il est opérationnel en ligne.

Des sites tels que http://www.referencementavocat.com devraient permettre à tous les avocats de bien se positionner dans leur domaine spécialisé.

Le choix des mots clés

Grâce à mon avocat, j'ai réussi à faire suivre mon dossier, et tout cela je le doit aux moteurs de recherche. En effet, j'ai entamé mes recherches afin de trouver un bon avocat, une démarche communes à nous tous, qui commence naturellement par taper le mot-clé qu'il faut sur Google.

Un bon avocat doit d'abord apparaître sur les premières recherches en question. La présence du site prouve que ce dernier a bel et bien procédé à une collecte soignée de choix des mots-clés liés au domaine juridique afin d'apparaitre sur les requêtes les plus concurrentielles. C'est d'après moi un point primordial pour mesurer la notoriété d'un cabinet.

images?q=tbn:ANd9GcTIBC6BYa09f4aN76HjPYSogczvitpW-e98garlbaHt6k0s40XHYg

Les liens internes et externes

Le choix des mots-clés n'est guère le seul repère pour un bon choix de collaborateur. En effet, les moteurs de recherche accordent une grande importance à l'aspect quantitatif et qualitatif des liens internes et externes du site. Les liens internes se manifestent par les liaisons hypertextes entre les pages contenues dans le site (menus, articles, publicités, etc.).

Ces liens doivent bien représenter l'architecture du site d'une façon sémantique, en outre une attention doit être apportée à la profondeur des liens. Google estime que faire plus de 3 clics vers une page cible nuit à la navigation dans un site ce qui impose de minimiser la profondeur des liens solides. Les liens externes quant à eux servent comme un pacte de notoriété accordée au site. Un lien pointé sur votre site du cabinet et qui provient d'un site web gouvernemental impacte positivement votre classement et vous faire grimper sur le podium de la première page sur Google pour une requête précise.

Les commentaires sont fermés.