Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le divorce : Dans quels cas prendre un avocat

Vous ne pouvez plus supporter votre femme ou votre mari et vous souhaitez mettre un terme à votre contrat de mariage ? La seule manière de rendre cela officiel et valable aux yeux de la loi est de faire appel aux compétences d'un avocat spécialisé en matière de divorces ! N'hésitez pas à solliciter un avocat divorce perpignan pour régler vos litiges !

Pourquoi recourir à un avocat en divorce ?

En cas de divorce, l'avocat est la seule personne qui a légalement le droit de vous représenter, de vous assister, de vous conseiller et de se porter garant du respect de vos droits. Sans un juriste à vos côtés, il est impossible d'obtenir une décision de justice. Sans cette décision, votre conjoint ou conjointe bénéficie d'autant de droit que vous sur vos enfants par exemple. 

Comment divorcer rapidement ?

Il est possible de recourir à différentes formes de divorces en fonction du bon vouloir du couple et du respect des obligations qui incombe aux deux parties. En effet, dans l'éventualité où le couple qui désire se séparer se met d'accord sur tous les points abordés, on parle de divorce à l'amiable. Ce type de séparation est réputé pour avoir une procédure relativement courte et être de ce fait, une forme de divorce rapide. Le coût d'un divorce, variant principalement en fonction des honoraires de votre avocat et de la durée de la procédure en elle-même, sera plus intéressant si vous parvenez à trouver un accord commun !

CAuXGNgz5r-26956.jpeg

Les autres types de divorce existants

Il n'est pas toujours aisé pour un couple de s'accorder sur le partage équitable de leurs biens ou la garde de leurs enfants. Afin de régler ces questions litigieuses, un avocat pour divorce sera une nouvelle fois d'une aide précieuse. Il faudra cependant qu'un Tribunal étudie les requêtes de chacun des membres du couple et tranche en faveur de la décision la plus juste. On parlera ici d'un divorce accepté. Par ailleurs, en cas de manquement aux obligations et devoirs du mariage de l'une des parties (fidélité, bienveillance, etc.), la partie qui s'estime lésée peut invoquer le divorce pour faute. De plus, de la même manière, lorsque le couple a cessé toute vie commune depuis 2 ans, le divorce peut être demandé pour altération définitive du lien conjugal. 

Dans tous les cas et qu'importe le type de divorce pour lequel vous optez, il est primordial de vous faire épauler par un avocat afin de préserver vos intérêts et de partager équitablement ce qui vous revient de droit, autant qu'à votre conjoint. N'hésitez pas à solliciter un avocat divorce perpignan pour régler vos litiges !

Les commentaires sont fermés.